Pour mon frère torturé, Elise Fischer

Seigneur, tu étais son espérance, seras-tu un jour sa délivrance ?
Seigneur, ils l'ont plongé dans le froid de la longue nuit,
laisseras-tu filtrer dans sa geôle un peu ton aube ?
Seigneur, ils ont meurtri son pauvre corps de partout,
Seigneur, ils ont voilé la face de son soleil, seras-tu le baume qui réconforte ?
Seigneur, il a crié l'horreur, la honte, l'humiliation,
seras-tu son psaume, dans la nuée brumeuse de ses souffrances ?
Seigneur, il ne sait plus ce que veut dire aimer, pardonner,
il ne connaît plus que l'amertume, la révolte, seras-tu la lumière de la réconciliation ?
Seigneur, il tend les mains vers toi.
Tu es son ultime secours, son espérance, seras-tu sa délivrance ?
Seigneur, Dieu Amour, Dieu Espérance, je te prie pour mon frère torturé.
Seigneur, sois ma délivrance pour que j'aie aussi la force de te prier pour ses bourreaux.