Prière pour les victimes de la torture

Prière pour les victimes de la torture - Hozana
Dieu bien aimé, je me présente aujourd’hui à toi avec une pressante demande. Montre-moi par quelles voies en finir avec la torture sous toutes ses formes. Aide-moi à obtenir que la réalité de la torture soit reconnue dans et par mon pays. Ne permets pas que ce faisant l’indignation m’ôte la force de voir et d’agir. Donne-moi énergie et lucidité pour prendre ma part aux changements nécessaires.
Tu m’as enseigné qu’un acte de bonté contribue à guérir tout le genre humain Comme tu m’as appris qu’un acte de cruauté fait du mal à tous et partout. Je me voue donc à accomplir des actes qui reflètent ta propre bonté, Seigneur.
Accorde-moi de te servir en me rendant dans des lieux de détention. Ouvre mes yeux à des modes renouvelés de dire le message du pardon qui guérit. En ce jour, bénis et guéris les jeunes victimes de la guerre et de la maladie. En ce jour, bénis et guéris les femmes, torturées pour le seul fait d’être femmes. En ce jour, bénis tous les détenus. Aide-moi à porter le feu d’une justice qui restaure.
Dieu bien aimé, pardonne-moi pour tous les cas où j’ai vu la torture sans réagir. Je m’engage à nouveau aujourd’hui au combat contre l’injustice. Je te supplie de soutenir et de bénir des organismes comme l’ACAT. Dieu nous porte tous dans son esprit et dans son cœur et il entend nos prières ; J’en ai l’intime conviction. Puisses-tu donc exaucer notre supplication de ce jour.
AMEN.
Aba Gayle

Sa fille de 19 ans a été assassinée. Après des années d’enfermement dans la haine, elle rencontre le meurtrier de Catherine et lui pardonne. Aujourd’hui, elle milite pour l’abolition de la peine de mort aux États-Unis