Pour tous mes frères, Nelly Veyrat

Seigneur, je te prie pour tous mes frères dans le monde.
Mais si je ne suis pas fraternel, comment sauront-ils qu'ils sont mes frères ?
Seigneur, je te prie pour tous ceux qui ont faim : Rassasie-les.
Mais si je ne partage pas mon pain, comment n'auront-ils plus faim ?
Seigneur, je te prie pour ceux qui pleurent et sont malheureux.
Mais si je ne vais pas les consoler, comment sauront-ils que tu consoles ?
Seigneur, je te prie pour les malades, les isolés et ceux qui sont en prison : Sois auprès d'eux.
Mais si je ne vais pas les visiter, comment sauront-ils que tu es là ?
Seigneur, donne la paix au monde, et fais cesser la violence.
Mais si je n'ai pas la paix dans mon cœur, comment la paix pourrait-elle régner ?
Seigneur, je te prie pour tous mes frères persécutés, torturés, mis à mort à cause de toi.
Mais si je n'entends et ne transmets pas leur cri, comment ta venue sera-t-elle accueillie ?
Seigneur, je te prie pour ton Eglise. Qu'elle soit un fidèle témoin et qu'elle annonce ta parole.
Mais si je ne suis pas un témoin fidèle, quel sera son témoignage ?
Seigneur, accorde à chacun ton Esprit, afin que ma prière soit vraie et que tu l'exauces.